Une joie communicative

La messe est souvent une grande joie pour moi. La présence de Dieu y est palpable, du sourire d’accueil des uns aux autres à la lecture de la Parole, où Dieu nous parle de manière unique et différente chaque jour. Enfin, la procession de communion permet de se dépouiller intérieurement pour accueillir Jésus lui-même, nous faisant entrer dans la plénitude de l’amour de Dieu.
Un jour, en sortant de la messe, je vais faire mes courses.
En arrivant à la caisse, je décharge mon caddie en souriant. La caissière me demande : « Madame, qu’est-ce qui vous met dans cette joie aujourd’hui ? Vous avez une énergie et un tel sourire… » Je lui réponds : « Madame, vous n’allez peut-être pas me croire, mais je sors de la messe, et cela me donne une telle joie, une vitalité qui parfois se communique : vous voyez, vous vous en êtes aperçue ! »
Et cette dame m’a répondu avec étonnement : « Oui, cela se voit. » Puis nous avons continué à échanger sur un autre sujet de la vie quotidienne. Ce moment de partage en vérité m’a beaucoup touchée ; il m’a semblé que Jésus était présent entre nous dans cette discussion. 
Isabelle, communauté locale des Yvelines

Tiré de Nouvelle Cité septembre-octobre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *