Croire en la Providence

Au mois de juillet 2021, notre propriétaire nous annonce qu’il mettra la maison en vente à la fin de l’année. Ce jour-là, avant notre prière du soir, nous échangeons en famille à propos de cette situation inquiétante, d’autant plus pour nous qui sommes d’origine étrangère et sans travail. Nous décidons alors de renouveler notre confiance en Dieu, l’exprimant l’un après l’autre. J’ai
confié notre situation à mes amis du mouvement des Focolari, qui tous nous ont accompagnés par la prière.
Malgré l’aide d’un ami qui s’est porté garant et une attestation du propriétaire, nos recherches sont restées vaines. La maison a été vendue et le nouvel acquéreur venait avec son architecte en vue des travaux. Cela nous pesait lourd, mais nous renouvelions à chaque fois notre confiance. Fin octobre, j’ai compris que notre garant perdait espoir suite à toutes ses démarches sans résultats.
Dans une prière du soir, j’ai demandé à ma famille que nous gardions dans nos coeurs l’assurance que tout ira bien, et tous sont restés très positifs.
Début novembre, notre garant est arrivé avec des croquis à la main. Il venait d’entreprendre une procédure d’achat d’un appartement neuf dans le but de nous le louer !
Nous avons éprouvé la Providence et la certitude que Dieu Amour prend soin de tous ses enfants. Notre garant, devenu notre propriétaire, laisse vraiment Dieu gouverner sa vie et ses affaires. 
M.C., Belgique

Tiré de Nouvelle Cité septembre-octobre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *