Transformer la brouille

Nous faisons partie de deux grandes familles où la bonne entente entre tous est maintenue depuis de nombreuses années.
Cependant, ces dernières années, une de nos belles sœurs avait eu des réactions et des paroles indélicates en plusieurs circonstances. Nous avions pardonné dans notre cœur.
Mais voilà que nous apprenons que son fils, notre neveu, a eu un bébé il y a un mois, et nous ne l’avions pas su. Notre belle-sœur et son mari ne nous en avaient pas fait part, tandis que les autres membres de la famille pensaient qu’ils nous avaient mis au courant.
Le silence sur cette naissance, ajouté au fait qu’une partie de la famille n’a pas été invitée à un repas chez eux au début de l’été, nous peinent. Nous cherchons le pourquoi de cette attitude, sans comprendre. Des pensées négatives à leur égard commencent à germer dans notre esprit.
Mais en ce mois d’août, la Parole de vie nous invite au pardon, et au pardon renouvelé à chaque fois où le souvenir de l’offense revient à l’esprit. Le commentaire nous dit : « Seule une attitude de pardon sans cesse renouvelée est apte à maintenir la paix et l’unité parmi les frères. » À nous donc de faire le premier pas. Mais quel peut-il être ? J’invoque l’Esprit Saint. Il me revient
que le 13 août est le jour anniversaire de mon beau-frère. 
Bonne occasion ; nous l’appelons. Nous parlons aussi à notre belle-sœur, adressons nos compliments pour la naissance du bébé et prenons le temps de parler.
Notre démarche nous a libérés et a ramené la paix dans nos cœurs, en nous aidant à retrouver des yeux neufs. 

Expérience racontée sur RCF Pays tarnais (émission Parole de vie, parole à vivre)

Tiré de la revue Nouvelle Cité mai-juin 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *