Renouveau du Groupe Parole de Vie d’Ambert

Il existait depuis longtemps un groupe Parole de Vie à Ambert qui était animé par les sœurs Ursulines. Quand les sœurs sont parties d’Ambert, le groupe s’est arrêté.
Aussi, quand je suis revenu sur Ambert en 2018, j’ai eu à cœur de relancer le groupe en faisant une annonce dans la feuille paroissiale et mes parents ont réussi à motiver certaines des membres du précédent groupe Parole de Vie. Durant les premières années, il a été plus difficile de trouver de nouvelles personnes malgré le fait que nous faisions régulièrement un mot dans la feuille paroissiale, puis en 2020, en en parlant à des personnes à la sortie de la messe et en faisant un nouveau bandeau dans la feuille paroissiale, trois nouvelles personnes ont rejoint le groupe et deux sont restées. Le groupe a trouvé un nouveau souffle, nous avons changé la formule : faire la rencontre chez les uns ou les autres plutôt que de se réunir dans une salle paroissiale et prendre le repas du midi ensemble pour plus de convivialité. La formule a séduit deux nouvelles personnes !
En parallèle, une dynamique d’amour réciproque s’est mise en place entre les différents membres du groupe : services échangés, temps conviviaux, demande régulière à l’une des membres de raconter un conte à la fin de la rencontre Parole de Vie. Le groupe est maintenant très dynamique, des belles expériences sont échangées à chaque partage.
Depuis le mois de novembre, 5 nouvelles personnes se sont dites intéressées et un deuxième groupe Parole de Vie s’est mis en place dans la vallée de la Dore. Peut-être cette nouvelle initiative ne durera-t-elle pas, mais c’est un beau chemin qui se dessine.

Pascal G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.