Un élan de solidarité

Pierre est l’un des fils de mes cousins. Il est autiste. Quand il était jeune, il était triste, très replié sur lui-même. Quand il a eu 10 ans, ses parents ont fondé l’association “Le Chemin de
Pierre” dont le but est d’ouvrir des centres d’accueil pour autistes, et d’organiser des sorties individuelles pour Pierre. Un grand élan de solidarité s’est levé dans la famille.
Certains cousins ont participé aux balades, d’autres, moins à l’aise avec le handicap, se sont mis dans le conseil d’administration pour participer aux projets de création de centres. D’autres encore ont organisé des ventes de miel au profit de l’association. 
Chacun apporte ce qu’il peut, mais tous participent et l’unité familiale s’en est trouvée agrandie. Nous organisons des pique-niques familiaux autour de Pierre.
Pour ma part, je contribue avec beaucoup de joie aux balades. Pierre est si heureux que l’on vienne le chercher dans son centre pour aller marcher dans la forêt. Il aime particulièrement faire un tour en voiture, cela lui donne une telle joie, il rayonne de bonheur. En le regardant, je pense à cette phrase de l’Évangile : « Laissez venir à moi les petits enfants. »
Isabelle, communauté locale des Yvelines

Tiré de Nouvelle Cité septembre-octobre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.