« Fais-moi connaitre tes chemins Seigneur, enseigne-moi tes routes » (Psaume 25,4)

Grâce à une amie bénévole au CCAS de la ville de Thann avec mon mari, qui nous a partagé la réalité et la détresse de certains étudiants, nous avons lancé l’opération sacs solidaires pour les étudiants de l’UHA de Mulhouse (Gestion et Science Po) avec les jeunes des focolari qui ont été touchés par leur difficultés. Certains ont écrit quelques mots d’encouragement pour être plus proches. Nous avons pu les mettre dans chaque sac.

Par l’action menée par les jeunes, nous avons mis au courant leurs parents, des amis dont ceux de la paroisse catholique et protestante et d’autres amis encore. En effet Mme la pasteure de Thann et environ a relayé l’information à sa paroisse et nous avons pu récupérer 10 sacs de leur part. Par ce biais la présidente de la croix rouge a mis à notre disposition plusieurs Tickets resto. En totalité plusieurs sacs nous ont été donné de part et d’autre, nous en avons reçu 56 et en surplus un sac rassemblant des affaires plus volumineuses

Ce WE 20- 21 mars nous  avons réparti les denrées et produits de façon relativement équitable dans chaque sac.

Lundi 22 mars nous les avons portés à l’UHA de Mulhouse où le président des associations pour les étudiants et trois d’entre eux nous attendaient. Ils ont été extrêmement touchés par cette action et par le mot des jeunes. Ils ont dit qu’ils nous répondront.

Les sacs ont été distribués aux étudiants mercredi 24 mars.

Nous remercions Dieu et toutes les personnes pour leur générosité et leur gentillesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *