Un groupe Parole de Vie en paroisse de Haute Garonne

Comment priez-vous ensemble ? Qu’est-ce que cela représente pour vous ?

Lors de nos rencontres, après un temps d’accueil, nous débutons par la lecture d’une méditation ou de la Parole de Vie transmise mensuellement. Ensuite, nous partageons notre vécu de la Parole de Dieu, des Évangiles, nos expériences concrètes, le « Travail de Dieu en nous » dans nos relations en famille, au travail, dans la vie associative, au sein des paroisses…
Nous clôturons par une Prière avec des intentions :
– pour les absents à la réunion,
– sur les difficultés et situations partagées précédemment,
– nous confions souvent des personnes,
– intentions pour l’Église, pour les fruits des rencontres prochainement organisées.

Comment cette forme de prière fait grandir votre relation personnelle au Christ ? Que pouvez-vous dire des fruits pour vous-même et pour l’Église ?

La fidélité et la régularité des rencontres ont permis de créer un lien très fort et fraternel entre nous. Nous vivons des réalités différentes mais nous prions les uns pour les autres. Le partage de nos expériences nous éclaire et permet une unité, une présence de Dieu. Je considère que cette prière collective renforce ma foi, ma confiance en Dieu. Très souvent lors de la rencontre ou après, je perçois des fruits…, je passe à l’acte : une personne que j’appelle pour prendre des nouvelles, une idée pour une rencontre de catéchisme, un geste, un premier pas dans une relation difficile…

Géraldine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.