Janvier 2021 – les Juniors

1 – PDV_La Volonté de Dieu

Jésus est venu sur terre, pour faire la volonté de son Père.
Cette Parole va nous servir de guide pour vivre les autres Paroles qui seront proposées,
chaque mois, jusqu’à l’été prochain.
Elle nous fait entrer dans la vie de Jésus.
Comment l’a-t-il vécue Lui ? Comment pouvons-nous la vivre nous ?

La Parole de Dieu n’est pas comme toutes les autres … les visages de la Parole

 

 

2 réponses

  1. Martin Roch dit :

    Bonjour, merci pour toutes les traductions.
    Je voudrais vous faire remarquer que dans la PdV pour les Juniors de ce mois de janvier, il est seulement fait mention de « Jeunes pour un monde uni »: je pense qu’il faut maintenir la distinction entre « Juniors (pour un monde uni ») et « Jeunes pour un monde uni », qui correspond à des âges et des langages différents.

    • Philippe Blondel dit :

      Bonsoir,
      Je continue de vous donner du vous. C’est probable que nous nous connaissions par ailleurs. Je n’ai pas le temps de vérifier dans le bottin de notre organisation.
      Je suis membre engagé dans le focolare de Paris.

      Oui, vous avez raison, « Jeunes pour un Monde Uni » c’est le nom du mouvement dans son ensemble. Les Juniors sont plus particulièrement les ados, à l’intérieur de ce mouvement.
      Je suis en train de préparer l’info pour les Paroles de Vie de Février ! Tout un travail que je réalise pour les francophones de la planète, en lien avec les assistants Gen de France. Mais la tâche me prend du temps, car entre autre, le Centre Gen3/Juniors a décidé, en accord avec le Centre du Mouvement, de ne pas prendre les Paroles de vie « officielles » pour d’autres plus liées à la formation de ces jeunes à la spiritualité de l’unité. Ce qui est tout-à-fait opportun.

      Justement je crois être arrivé, ce jour, à une présentation acceptable de l’info que je pense adresser dans quelques jours à tous. Je vous la communique volontiers pour que vous me donniez votre avis et vos remarques, en quelque sorte un ballon d’essai ?
      A bientôt

      Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.