Laisser là mon offrande
Une Gen raconte : maman décédée m’a laissée toute petite et mon oncle maternel m’a prise, mon père ne voulant pas me sentir. Je suis maintenant en 5 secondaire. Comment peut-on aimer un père qui vous délaissée et qui ne pas de vous ? Et pour mon oncle, papa est le pire des hommes qu’il ne faut pas approcher.. mais la Parole de vie me demande de l’aimer et de laisser là mon offrande jusqu’à ce que je me réconcilie avec lui et je le réconcilie avec mon oncle.
Pardonner c’est l’aboutissement d’un cheminement, surtout quand la souffrance est grande. Priez, faites vous aider par une personne de confiance pour mieux vous comprendre et le comprendre.
Lisez: Comment pardonner , p.Jean Monbourquette, dont vous trouverez une synthèse ici
http://www.coopdonbosco.be/telecharger/doc2005-12.pdf
Je prie pour vous et votre famille..
En effet, ce n’est pas facile de pardonner si nous ne demandons pas la grâce de Dieu pour le faire. Ma chère Gen, tu dois regarder à JESUS sur la croix lorsqu’il pardonne à ses bourreaux (« car ils ne savent pas ce qu’ils font ») et pour ton oncle à l’égard de ton père, prie pour qu’il réalise que nul n’est saint! Si nous accordons le pardon, nos fautes seront aussi pardonnées (« Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés »). Courage et que Dieu te bénisse!